Retour sur le tournoi d'échecs !!

RETOUR SUR LE TOURNOI D'ECHECS !

Le 29ème tournoi d'échecs jeunes « Mémorial Michel BALESDENT » qui s'est déroulé samedi 16 décembre 2023 à Épinay-sur-Seine a battu tous les records de participation, attirant un impressionnant total de 72 joueurs. Organisé par le CSME au PMS d'Epinay sur Seine, le tournoi a créé un engouement exceptionnel parmi les amateurs d'échecs, démontrant la passion croissante pour ce jeu intellectuel.

La compétition a été marquée par une ambiance joyeuse et compétitive alors que les jeunes talents rivalisaient pour la victoire. Au rendez-vous ce jour-là : de la diversité avec des participants venant d'autres villes, de l'enthousiasme, et de la compétition qui a donné au tournoi une dimension spéciale, mettant en lumière la vitalité de la scène échiquéenne locale.

Le Tournoi a été disputé avec 4 joueurs ayant terminé avec 6 points sur 7.

A la première place, Thomas WITTENBERG (CSME-ACAL), suivi de Ruben GRADIM (Enghien) et de Baptiste GILIBERT (CSME-ACAL) pour compléter le podium.

Au-delà des résultats, le tournoi a également servi de plateforme pour favoriser le développement des compétences des jeunes allant de 5 ans à 18 ans, encourageant la croissance intellectuelle et la camaraderie. Épinay-sur-Seine s'est ainsi imposée comme un lieu emblématique pour les amateurs d'échecs, promettant un avenir brillant pour la communauté échiquéenne locale.

La section Echecs remercie la Mairie et ses services, pour les installations mises à notre disposition, le CSME pour les coupes et les médailles qui ont été offertes aux participants ainsi que la société KONIX, fidèle partenaire du tournoi, sans oublier les parents qui ont aidé à l’organisation mais surtout venus supporter les enfants.

20231216_183912.jpg
20231216_184740.jpg
20231216_185151.jpg
20231216_185454.jpg
20231216_185910.jpg