Album : 00 - Diaporama (6 photos)
 
 
 

Présentation

Le mot du Maire :

Le sport, on l’aime pour les exploits qu’il nous offre, pour l’atmosphère qu’il créé, et plus encore, pour les valeurs qu’il porte.
Le CSME, c’est un peu tout cela à la fois : une fédération d’associations sportives aussi performantes que conviviales, dont les membres s’efforcent de proposer aux Spinassiennes et aux Spinassiens la meilleure offre d’activités possible.

Pour les mois à venir, je leur adresse, au nom du Conseil municipal d'Épinay-sur-Seine, mes encouragements les plus sincères.  

Votre maire,
Hervé Chevreau

 

 

Historique :

Le club sportif municipal d'Épinay ou C.S.M.E a été créé sous l’impulsion de monsieur Gilbert Bonnemaison et déclaré en préfecture le 23 juillet 1965 par monsieur Desjames René, maire d’Épinay-sur-Seine.
Le C.S.M.E fut le résultat de la fusion de plusieurs associations dont les principales étaient :

- la jeunesse sportive d'Épinay-sur-seine : président Mr Roger Coppeaux
- l’union sportive st Médard : président Mr Jacques Breil
- le judo club d'Orgemont : président Mr Jean Zenouda
- la pétanque club d'Epinay : président Mr Marcel Martin
- le club bouliste des 4 colonnes : président Mr Marius Soardi
- la société colombophilie les bleuets : président Mr Fernand

 

lors de sa création le C.S.M.E était composé de sept sections : la pétanque, le handball, le football, l'athlétisme, le judo, la colombophilie, l'haltérophilie.

 

Progressivement d’autres disciplines l'ont intégré pour atteindre 28 sections en 1986. Au mois de mai 1994 en application de la loi dite "sapin", le C.S.M.E a été dé municipalisé et déclaré sous sa dénomination actuelle (club sportif multi sections d'Epinay). Dès lors, l'association est devenue autonome.

 

Toutefois, une convention réactualisée chaque début d'année, lie le club sportif multi sections à  la municipalité qui lui alloue une subvention annuelle, met à sa disposition du personnel communal et des infrastructures.

 Le C.S.M.E. a été présidé par Roland Fremeaux de 1994 à  2007 qui est devenu à cette date président d'honneur. Roland Fremeaux est à l'origine du fonctionnement actuel du club en ayant élaboré les principes d'une gestion saine tant administrative que sportive.


Roland FREMEAUX a reçu, le 23 mars, le trophée d'honneur 2010 lors de l'Assemblée Générale de l'association. A cette occasion, Gérard RONDEAU et Michel SERRES ont également été récompensés pour leur engagement associatif.

 

Philippe Stoffel lui a succédé de 2007 à 2009.

 
Dernière modification : 10/11/2015